A PROPOS

Afin d’instaurer une relation de confiance et d’établir une collaboration sereine, il est important de savoir à qui l’on s’adresse.

Formation, expérience professionnelle, personnalité…je vous dis un dis un peu plus sur moi !

photo CMB Secrétariat

J’ai 34 ans et je vis en Bourgogne, magnifique région, tant au niveau de son patrimoine architectural que de ses paysages naturels et bien sûr, de ses climats et de ses vins !

Ma formation, mes expériences professionnelles…

Bac littéraire en poche, j’ai poursuivi mes études par un  BTS Assistant Secrétaire Trilingue.

Après une première expérience  en Ecosse, j’ai réalisé un stage au sein d’un Cabinet d’Avocats, que j’ai ensuite eu l’opportunité  d’intégrer en tant que salariée.

bonhomme en bois, lecture

Par ailleurs, et afin de parfaire ma formation initiale, j’ai suivi pendant 4 ans les cours de l’ENADEP (Ecole Nationale de Droit et de Procédure) et ainsi obtenu la qualification d’assistante juridique.

Je suis alors  restée salariée pendant une douzaine d’années pendant lesquelles j’ai pu aborder différents domaines du Droit et consolider mes connaissances.

En 2018, j’ai décidé d’assouvir mon envie d’indépendance et de créer ma propre entreprise : CMB SECRETARIAT  a alors vu le jour!

Passionnée de droit social, je prépare actuellement une licence en droit du travail et de la protection sociale appliquée par l’intermédiaire du CNAM que j’envisage, logiquement,  de poursuivre  par un Master dans le même domaine. 

Et mes passions dans tout ça ? 

livre, tasse de thé

Je suis passionnée de lecture : littérature française et étrangère, classique ou contemporaine hors science fiction (avec une inclinaison pour le polar en ce qui concerne les auteurs contemporains). 

 

Il y a quelques années, j’ai eu l’opportunité de devenir ambassadrice d’une maison d’édition, plus spécialement dans la catégorie thrillers/polars, et j’essaye de me réserver chaque jour, un peu de temps pour bouquiner.  

 

 

Afin de décompresser, rien de mieux que le sport que j’essaye de pratiquer le plus régulièrement possible.

Je suis une addict du biking, ainsi que du fitness, de la musculation et du yoga.

Je suis également adepte de la méditation. 

 

J’aime la nature, les grands espaces, le calme, l’automne, la musique folk, le vin rouge de Bourgogne, le sucre qui pétille,  et le feu de bois dans la cheminée…

 

chien et chat

 

Enfin, très sensible à la défense et à la protection des animaux, je suis également bénévole à la SPA.