Derrière CMB Secrétariat…

…c’est moi !

 

Afin d’instaurer une relation de confiance et d’établir une collaboration sereine, il est important de savoir à qui l’on s’adresse !

 

photo CMB Secrétariat

Je m’appelle Céline MASSENET, j’ai 34 ans et je vis en Bourgogne, magnifique région, où la nature est belle et le vin est bon !  

Je collabore avec les professionnels du droit, Avocats, Huissiers de justice, Notaires, experts judiciaires, afin de prendre en charge tout ou partie de leurs missions de secrétariat. 

J’interviens également pour toutes entreprises, collectivités, professionnels ou particuliers ayant besoins de missions de transcription. 

Pourquoi et comment j’en suis arrivée là…

Assistante juridique diplômée de l’Ecole Nationale de Droit et de Procédure (ENADEP), j’ai exercé pendant une douzaine d’années en Cabinets d’Avocats. 

Et puis, l’envie d’entreprendre, un besoin d’indépendance…et surtout, un constat : à l’heure actuelle, de nouvelles exigences  s’imposent à bon nombre de petites et moyennes structures : plus de rapidité, plus de flexibilité et surtout une meilleure gestion des coûts.

Or, l’externalisation de certains services et de certaines missions est désormais une solution idéale permettant de travailler avec des collaborateurs qualifiés, disponibles et réactifs, tout en maîtrisant parfaitement son budget. 

C’est pourquoi, afin de pouvoir apporter une réponse à ces nouveaux besoins, j’ai créer, en 2018, CMB Secrétariat, la solution pour l’externalisation des missions de secrétariat juridique et de transcriptions.  

Etre indépendante me permet de multiplier les collaborations et de diversifier les situations traitées, mais également de mettre mes compétences à profit pour aider les professionnels à répondre aux imprévus et aux situations d’urgence.

Et la vie après le travail ? … 

  • Le droit n’étant pas qu’un métier mais une passion, je terminerai en juin une licence en droit du travail et protection sociale appliquée que j’ai suivi auprès du Cnam et que j’envisage de poursuivre par un Master en droit social.
  • Je suis passionnée de lecture : littérature française et étrangère, classique ou Tasse de thécontemporaine, addict de thrillers et polars.  Ambassadrice d’une maison d’édition numérique, il m’est impossible de dormir sans avoir lu quelques pages !
  • Afin de décompresser et garder la forme, rien de mieux que le sport que j’essaye de pratiquer le plus régulièrement possible : biking et musculation pour le corps, yoga et méditation pour l’esprit !
  • J’aime la nature, les grands espaces, le calme, l’automne, la musique folk, et le feu de bois dans la cheminée…
  • Enfin, très sensible à la défense et à la protection des animaux, je suis également bénévole à la SPA. 

Et si maintenant nous faisions le point sur vos besoins ?