TOUTE L’ACTU’

Retrouvez ici toute l’actualité du site et les nouveaux articles à consulter !

JANVIER 2019

L’ENADEP…KESAKO ? Être un(e) bon(ne) secrétaire/assistante juridique, ça ne s’improvise pas et cela demande un certain nombre de compétences spécifiques indispensables…

Salariat déguisé : le piège à éviter !  Lorsque l’on prend la décision d’externaliser tout ou partie de ses activités, il est indispensable de garder à l’esprit qu’un travailleur indépendant…n’est pas un salarié !

Le RGPD : on fait le point ! Le Règlement Général de Protection des Données est un règlement de l’Union Européenne du 27 avril 2016 entré en vigueur le 25 mai 2018 et visant à la protection des données personnelles.

FÉVRIER 2019

Affichage obligatoire en entreprise : quelles obligations ? En tant qu’employeur, vous devez respecter un certain nombre d’obligations…et notamment porter à la connaissance de vos salariés certaines informations, en procédant à leur affichage dans des lieux facilement accessibles aux salariés, dans l’entreprise.

La rupture conventionnelle. La rupture conventionnelle est un moyen « gagnant-gagnant » de mettre fin au contrat de travail, basé sur la volonté commune des parties. La procédure est simple et la solution présente des avantages pour les deux parties. 

S’organiser pour ne plus procrastiner ! Que ce soit dans sa vie personnelle ou dans sa vie professionnelle, être organisé est indispensable pour mieux gérer son quotidien et se faciliter la vie.

MARS 2019

Le Compte Personnel de Formation : quels changements en 2019 ? Depuis le 1er janvier 2015, le CPF a remplacé le DIF, Droit Individuel à la Formation. Il permet à tous les actifs d’acquérir des droits à la formation utilisables tout au long de la vie du salarié afin de suivre une formation qualifiante. A compter du 1er janvier 2019, le CPF a subi d’importantes modifications. On fait le point sur ce qui a changé !

Mieux gérer ses mails (pour ne pas se gérer submerger!) La gestion de ses mails est une tâche quotidienne essentielle, qui peut cependant vite s’avérer chronophage et source de stress si on ne met pas en place une organisation efficace ! Voici quelques astuces à mettre en place pour vous aider !

AVRIL 2019

Oups…nous n’avons pas été en mesure de publier d’article en avril, les vacances de printemps ayant occasionnées une surcharge de travail conséquente. Promis, en mai, on reprend nos publi’ !

MAI 2019

Bien gérer ses impayés (pour mieux les éviter) ! La gestion des impayés est une étape indispensable pour la bonne marche de votre société. Faisons le point sur les différentes démarches à réaliser chaque mois pour éviter de devoir faire face à des situations indésirables.